arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash
EN / FR

Plein air. Beauté. Zéro déchet.

Pourquoi utiliser l'argile blanche dans nos shampoings en barre?

Pourquoi utiliser l'argile blanche dans nos shampoings en barre?

par Annie Roy

Il y a 6 mois


Nous avons décidé d'utiliser de l'argile blanche (appelé aussi Kaolin) entre autre, pour notre shampoing en barre à la menthe poivrée et pour celui à la tangerine. 

Pourquoi? En effectuant de nombreuses recherches, nous avons découvert que l'argile blanche est un ingrédient économique, écologique et biodégradable.  

Dans les dentifrices, elle neutralise l'acidité de la salive et dans les déodorants,  elle détruit les toxines et les mauvaises bactéries qui peuvent se retrouver sur la peau.  Dans les masques pour le visage, elle absorbe les impuretés et resserre les pores de la peau - je l'utilise souvent...

Et finalement, quand on l'intègre dans une recette de shampoing en barre, elle absorbe l'excès de sébum sans déshydrater le cheveu, elle participe à maintenir l'équilibre du cuir chevelu en plus de redonner de l'éclat aux cheveux ternes grâce aux minéraux qui la composent (calcium, potassium, zinc, magnésium, silice).

On l'adore!

Pour essayer nos shampoings en barre, cliquez ici.

 

Alex et moi, annie

Panier


YTest